Beauté

Ma routine Beauté

L’un des mes premiers articles beauté, youhouu !

J’aime beaucoup tout ce qui touche au make-up et pourtant, c’est vrai que ça n’est pas un sujet que j’aborde ici. La raison est simple et sûrement idiote: comme je n’ai pas un joli grain de peau je me dis que je ne me montrerai pas à mon avantage si je fais des gros plan dessus. Mais d’un autre côté, avoir une peau à problème est justement l’occasion de partager avec vous les produits que je teste par ci par là.

     Comme j’ai une peau qui à tendance à briller, je suis toujours à la recherche du produit miracle. En plus de ça, ma peau est très très réactive, je ne peux pas utiliser de savon, ni trop mettre de parfum à même la peau. Sinon, je me retrouve avec une belle plaque rouge !
Alors voilà les produits que j’utilise en ce moment et dont je suis hyper satisfaite:

Le premier est un stick correcteur et purifiant Payot pour les imperfections. Il joue bien son rôle en atténuant la rougeur et en gardant la peau saine

Ensuite j’utilise une base à paupière Kiko ou Litlle Box avant de poser le fard, puis je redessine mes sourcils un peu clairsemés avec un crayon Kiko ou l’Atelier Maquillage, également reçue dans MyLittleBox. Certaines nanas ne peuvent pas sortir sans mascara, et bien moi, je ne pourrai pas sortir sans avoir dessiné mes sourcils un minimum, je trouve que ça change tout le regard !

 
Après, je passe au fard à paupières, j’utilise au quotidien “Glamour to Go” de Too Faced
 

Je change très régulièrement de mascara, l’avant dernier était They’re real de Benefit que je trouvais parfait mais trop long a démaquillé. En mai dernier, je suis allée aux USA et j’ai pris ce clinique tout simplement car son prix était tout petit (16$ au lieu de 27€ en France). Il est très bien pour les filles qui ont des lentilles de contact comme moi, après côté allongement du cil, il est pas fou, je ne le reprendrai pas.

La lumière atténue vraiment le fard malheureusement , et je n’ai pas voulu en ajouter une couche juste pour la photo (oui faut bien pouvoir sortir dans la rue après). Mais l’idée est là, je mets une couleur plus claire sous le sourcils, une teinte nude dans l’intérieur de l’oeil et une teinte plus foncé dans l’extérieur de l’oeil, et voilà !
Le résultat est donc naturel, parfait pour la vie de tous les jours

Pour unifier le teint j’utilise la “hello flawless” de Benefit que j’applique avec un pinceau pour un effet plus naturel, et je mets un peu de poudre bronzante sur le creux des joues. Une fois de plus, je ne rachèterai pas cette poudre benefit, je me fais toujours avoir par leur packaging mais d’après ce que j’ai compris leur composants laisse vraiment à désirer !

Pour finir, j’ajoute du rouge à lèvres, c’est un mélange avec le mac overtime et le kiko smart lipstick true red.

Bisous !

17 comments

  1. tellement jolie, une vraie poupée !! je suis une grande fan de kiko pour ma part !

  2. Moi je trouve que tu as un joli grain de peau: En tout cas sur les photos on ne voit pas que tu as des problèmes de peau!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    1. oui la lumière la met vraiment à son avantage là 😉

  3. Tu es magnifique !

  4. tout en restant hyper naturelle, j'aime beaucoup cette simplicité!

    http://www.letiziabarcelona.com

  5. Cette palette Too Faced est tellement géniale !!

  6. J'avoue que je ne suis pas trop maquillage, comme toi j'ai une peau hyper sensible et qui a tendance à briller donc je ne sais jamais quoi prendre ^^ mais tes produits ont l'air sympa !!

  7. Elle a l'air vraiment bien cette palette too faced! Les fards ne sont pas trop poudreux? Je viens d'en acheter une et les fards partent en poussiere. Du coup j'aimerai bien avoir un autre avis sur la marque. (Si tu veux voir ce que donne la palette, j'ai fait une video sur ma page)

    1. nope, aucun soucis avec les fards, avec une base ils tiennent nickel et j'ai aucun mal à les appliquer au pinceau ou au doigts 🙂

  8. Oh mais je l'avais le mascara clinique avant, et je le trouvais vraiment super ! J'adore la brosse 🙂

  9. Tu es superbe, effectivement un teint très naturel la bouche est magnifique
    Bisous

  10. Bonjour, et bravo puisqu'il s'agit de l'un de tes premiers articles. Je suis moi-même assez nouvelle dans la blogosphère, donc je comprends ta joie. Je te souhaite une bonne continuation, ce qui arrivera sans doute car tu es vraiment très belle et tu donnes envie de te suivre.

    1. merci en effet c'est jamais facile la première fois !

  11. une jolie routine
    ce make up te vas super bien
    gros gros bisous

  12. Pas facile de faire un article beauté… mais tu as réussi haut la main l'épreuve!
    Bisous ma belle!
    Flo

    http://www.saucemode.com/

  13. Bop bop! dit donc là! tu as une très jolie peau! et l'article est parfaitement bien présenter et bien écrit, je suis esthéticienne, donc attention les bêtises hein ! je plaisante bien entendue 😉 . Je suis une nouvelle blogueuse Mode et Beauté, et la Beauté il faut que je m'y mette à en parler, ma formation peut être grandement utile ! pour tes brillances , je te conseille de nettoyer ta peau matin et soir avec une eau micellaire, et surtout d'appliquer non pas une crème (trop riche pour les peaux grasses à imperfections) mais plutôt un fluide ou une émulsion séborégulatrice le soir et hydratante le matin. (ou tu peux faire l'inverse si cela te conviens mieux). une recette miracle : un masque et gommage au miel et à la cannelle. tu laisses pauser 20 minutes et tu rince en faisant des mouvements circulaires. (attention la canelle ça tâche :/) si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter!
    des bises et je vais suivre ton blog !
    à bientôt

    charlinedly.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *