Hello ! Aujourd’hui c’est de mon petit bébé Bleuenn que nous allons parler. Enfin plus si bébé que ça en fait ! On a beau nous dire « tu verras le temps passe vite » on ne sent rend compte que lorsqu’on le vit. Ma petite Bleuenn a désormais 18 mois passés. C’est un petit bébé en passe de devenir une petite fille très bientôt. Pleine de malice et de coquetterie, les années à venir seront aucun doute intéressantes 🥰
Mais aujourd’hui ce n’est pas de ses petites coquineries dont je voulais vous parler mais de son alimentation. En particulier de lait infantile. Je ne souhaitais pas allaiter. J’ai quand même essayé à sa naissance bien que je ne m’y suis pas préparée. Bleuenn ne prenait pas bien le sein, coincidence ? Quoi qu’il en soit, je suis assez rapidement au biberon & lait infantile et je me sentais mieux comme ça.
Aujourd’hui, a 18 mois elle a un biberon de 240ml la matin et un autre de même contenance le soir. Je pense qu’on est pas prêt de les supprimer de notre quotidien ! Elle les réclament que ça soit le matin à son réveil ou bien le soir. Elle demande son « bibi ».
Il arrive que les parents achètent le même lait qui a été donné à la maternité à leur bébé afin de ne pas trop perturber ses jeunes intestins. Il est cependant bien évidemment possible d’en changer. Il est fortement conseillé d’en parler à son médecin pour lui demander son avis.
Dans notre cas, nous avons changé le lait infantile de Bleuenn pour un lait épaissi car elle souffrait de régurgitations importantes. Nous avons bien fait de nous faire confiance là dessus car effectivement une fois le lait changé, ça allait beaucoup mieux.
Il existe de nombreux lait infantiles sur le marché. Il est intéressant de s’interroger sur lequel choisir, lequel est le plus qualitatif ou du moins adapté à son enfant.
Quand Prémibio m’a proposé de recevoir leur lait infantile, j’étais ravie ! Prémibio est précurseur dans le domaine du lait infantile sans huile de palme. En effet, la marque en propose depuis 2006, une date où l’usage de l’huile de palme était la norme. Et la marque de lait infantile n’en est pas resté là côté innovations. Ils ont continué à se renouveler afin de pouvoir proposer une gamme de lait infantile à base de lait de chèvre Prémichèvre® ou encore une gamme 100% vegan à base de lait de rit : Prémiriz®.
Cette diversité de lait infantile permet de trouver le lait le plus adapté à son bébé, c’est à dire ses besoins nutritionnels ainsi que ses goûts alimentaires. Ce choix permet également aux parents de se diriger vers des produits en accord avec leur éthique, je pense notamment aux parents aux régimes alimentaires végétariens.
Le lait infantile Prémichèvre
Parmi tout ce choix, j’ai reçu le Prémichèvre second âge qui correspond aux besoins de Bleuenn. Il s’agit d’un lait de chèvre bio en poudre. Ce lait infantile est sans huile de palme. Il est également sans protéines de lait de vache, sans allergènes. Il n’est pas rare d’avoir un enfant qui fait une intolérance à la protéines de lait de vache. Aujourd’hui on fait d’ailleurs de plus en plus attention à ça.
Il y a une différence entre intolérance à la protéines de lait de vache et allergie. En effet, la première n’est heureusement que temporaire dans la vie de l’enfant. Si tel est le cas pour votre enfant, alors le lait infantile Prémichèvre est tout désigné pour lui ! Par ailleurs ce lait de chèvre pour nourrisson est composé DHA. Le DHA est un acide gras semi essentiel est indispensable à la maturation cérébrale et visuelle de l’enfant.
Le lait infantile Prémiriz
Nous avons également reçu la gamme 100ù vegan de la marque: la gamme Prémiriz. Ni Glenn ni moi ne sommes végétariens mais je trouve ça chouette qu’il existe du lait infantile sans protéines d’origine animal. Je respecte complètement les personnes qui ont fait le choix de supprimer la viande de leur alimentation. J’essaye d’ailleurs d’en limiter ma consommation.
Retour sur expérience
J’étais très enthousiaste à l’idée de faire découvrir ces produits à Bleuenn. Hélas mon petit bébé est très habitué à son lait infantile qu’elle a depuis quasiment toujours. Elle n’a donc pas spécialement accrochée à l’idée d’en changer. Mais pour autant ces laits alternatifs présentent bien des bénéfices et c’est pour cette raison que j’ai tenu à vous en parler.
Les laits infantiles Prémibio sont disponibles à l’achat sur de nombreux site internets comme Bébé au naturel, Greenweez ou encore Santé discount !
J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à lire mes autres articles maman sur le blog, bisous !
Qu'en pensez-vous ?