Visiter Prague le temps d’un week-end Jour 2

3 min. de lecture

Hello ! J’espère que vous allez bien malgré cette actualité très anxiogène ! Je profite d’un peu de temps à la maison pour me replonger dans mes photos de voyage. Je vous en parler dernièrement, nous avons fait un city trip à Prague l’année dernière à l’occasion de mon anniversaire. Allez (re)découvrir le 1er article sur quoi voir à Prague.

 

Infos utiles

Pour cette 2ème et dernière partie de notre long week-end en République Tchèque, voici quelques idées sorties que j’ai beaucoup aimé. Dans mon 1er article je vous ai parlé du logement que nous avons choisi, du transfert de l’aéroport à la ville et de notre moyen de paiement dans une devise étrangère. Pour finir avec les infos utiles pour un voyage à l’étranger, je vous recommande d’utiliser maps.me pour vos déplacements que se soit piéton ou voiture. L’application GPS fonctionne sans internet, il suffit de télécharger la carte avant votre arrivée. De plus, il est très pratique, vous pouvez également y enregistrer des points d’intérêts pour les retrouver rapidement une fois sur place !

Autre info utile: les langues étrangères. Il m’arrive de discuter avec des personnes qui malheureusement n’osent pas voyager car ne parle la langue du pays. Evidemment je ne parle pas le tchèque 🙈Nous parlons tous les deux anglais. J’insiste mais la langue étrangère ne doit pas être un frein à vos envies de voyages !! En effet, j’entends trop de personnes me dire que c’est compliqué pour eux car ne elles ne parlent que le français.

Mes parents ont fait un voyage en Grèce il y a quelques années et pour l’occasion mon papa avait pris des cours d’anglais en ligne. En effet, quand nous ne sommes plus à l’école, la méthode la plus simple c’est internet. Il faut juste se lancer et vous verrez. Pas besoin de devenir bilingue pour voyager, apprenez d’abord les bases de l’anglais si vous ne les avez pas et tout se passera bien. Si vous ne savez pas comment apprendre l’anglais via internet, Babbel propose par exemple des cours adaptés à tous les niveaux et permet de progresser vite, aussi bien parlé qu’à l’écrit. L’application est téléchargeable sur tous les smartphones et vous pourrez l’emporter partout avec vous. Vous verrez qu’après avoir cherché plusieurs fois vos mots, ils sortiront naturellement de votre bouche au moment opportun.

Une fois tous ces détails réglés il ne vous reste plus qu’à partir à la découverte de cette jolie ville qu’est Prague !

La vieille ville de Prague

Baladez dans la vieille ville les immeubles sont magnifiques !

city trip prague city trip praguecity trip prague city trip prague

La bibliothèque municipale

Dans le hall de la bibliothèque vous trouverez cette étrange tour de livre qui semble s’étendre à l’infini. Un petit miroir est installé en haut et en bas pour l’effet d’optique.

city trip praguecity trip prague

La balade en pédalo

Même si il ne faisait pas très chaud à cette période, j’ai trouvé la sortie très agréable. Il y a pleins de petits cygnes ! Et la vue sur l’architecture est sympa.

city trip praguecity trip prague

Le parc Kampa

Si vous avez des envies de verts, vous appréciez une promenade dans le parc Kempa. Vous pourrez y apercevoir les sculptures de David Cerny.

city trip praguecity trip praguecity trip prague

Le café savoy

Ensuite vient l’heure du gouter ! Nous avons trouvé un café français et nous n’avons pas pour habitude de choisir l’option frenchie quand on voyage à l’étranger mais c’était trop tentant ! Cependant le café est réputé pour proposer le meilleur chocolat chaud de la ville alors je n’ai pas hésité longtemps. J’ai bien fait car c’était délicieux ! C’etait beau, c’était bon je vous le recommande !

On a également testé le restaurant indien Five Rivers et c’était très bien !

city trip prague city trip prague city trip prague

La synagogue Jeruzalemska

J’ai découvert cette synagogue en trainant sur Instagram et je l’ai trouvé d’une beauté assez incroyable !! Une fois sur place je n’ai pas été déçue ! Elle est vraiment magnifique !

quoi voir à prague quoi voir à prague

Le Funiculaire

Seule fois où nous avons pris un transport en commun ! Et je ne le regrette pas car ça grime dur. Vous aurez le temps d’apprécier la vue lors de la montée ou descente. Le billet coûte trois fois rien.

Visiter Prague le temps d'un week-end Jour 2

Le Clémentinum: l’une des plus belles bibliothèques au monde

C’était une très belle visite, le lieu est vraiment magique j’ai adoré !

Visiter Prague le temps d'un week-end Jour 2 Visiter Prague le temps d'un week-end Jour 2 Visiter Prague le temps d'un week-end Jour 2 Visiter Prague le temps d'un week-end Jour 2 Visiter Prague le temps d'un week-end Jour 2

J’espère que ce 2ème article sur Prague vous a plu, à très vite !

☆ ☆ ☆

Mots-clé

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
  • Crystila
    8 avril, 2020

    Coucou,
    Ton commentaire sur les langues étrangères m’a beaucoup fait rire car je suis allée à Prague en 2008 et en l’espace de 3 jours, de l’hôtel aux restos, magasins, absolument personne ne comprenait l’anglais!!! On faisait des dessins ou on mimait pour communiquer! Il parait que depuis ça va beaucoup mieux mais je te jure qu’à l’époque c’était assez embarrassant.
    bises

    • Elodie
      8 avril, 2020

      oh ma pauvre ! Effectivement ils se sont bien améliorés depuis car nous n’avons pas eu de soucis lors de notre séjour. En revanche, c’est ce qui nous étais arrivé en allant au Japon ! On a souvent rigolé de la situation car c’était juste impossible de communiquer lol