contact@elofancy.fr

Islande #2 : Ice Cave Tour

Publié sur 3 min. de lecture
Islande #2 : Ice Cave Tour

 

Hello ! L’hiver étant la saison des aurores boréales en Islande, (vous pouvez en voir dans cet article) c’est la raison majeure pour laquelle nous avions décider d’y aller à cette période. Puis nous avons découvert qu’il y a aussi plusieurs activités que l’on ne peut faire qu’à cette saison comme la Ice Cave Tour ou visite de l’intérieur des glaciers ou encore grotte de glace. Les photos que l’on avait vu sur internet étaient tellement superbes qu’on s’est dit que c’était un peu incontournable. Le prix a de quoi vous refroidir mais l’expérience reste unique. Nous avons décidé de faire l’excursion avec l’agence pionnière dans le domaine: Local Guide.

Ice Cave Tour, combien ça coute ?

Je vous conseille d’ailleurs de visiter leur site, il est très beau et vous donnera terriblement envie de découvrir l’Islande !  Côté tarif donc comme je disais, c’est très élevé. Il faut compter aux alentours de 150€/personne. Le prix comprend le trajet en 4×4, le guide et la visite évidemment. Nous avions longuement hésité à la faire d’autant plus qu’il faut réserver bien à l’avance. Mais le hasard a fait que nous avions rencontré des français un soir qui nous expliquaient faire la visite le lendemain et l’agence avec un créneau qui venait de se libérer. On s’est dit que c’était un digne du destin et qu’il fallait qu’on le fasse.

Ice Cave Tour, ça vaut le coup ?

Je ne regrette pas cette importante dépense dans notre budget, l’expérience est en effet incomparable. Nous avons eu la chance d’être le dernier groupe de la journée alors nous avions tout notre temps dans la grotte et au fur et à mesure les petits groupes repartaient ce qui instaurait une ambiance particulièrement calme. Si vous avez l’occasion de faire cette excursion, vraiment je vous le recommande ! Si vous organisez votre voyage longtemps à l’avance, profitez de l’occasion pour épargner de l’argent et avoir le budget pour le jour J.

ice cave tour iceland islande visite glacier

Comment rentre t’on dans une Ice Cave ?

C’est là que vous comprenez qu’il est indispensable d’avoir un guide avec vous. D’une part car il sait précisément où se trouve l’entrée et ça vous fera gagner un temps précieux. D’autres part, pour votre sécurité. Nous sommes passés par un petit tunnel étroit puis nous sommes arrivés au niveau de cette fente. L’agence fournie des chaînes pour chaussures afin d’avoir plus de stabilité. Sans guide, je ne pense pas que je me serais hasardée à me promener ici.

ice cave tour iceland islande visite glacier
ice cave tour iceland islande visite glacier

A mesure que l’on pénètre dans l’ice cave, la lumière filtre de moins en moins. Il fait donc de plus en plus sombre, et le bleu de la glace s’intensifie. Un moment magique !

ice cave tour iceland islande visite glacier
ice cave tour iceland islande visite glacier

Ice Cave, attention aux claustrophobes

A notre grande surprise le chemin était parfois très étroit voir inexistant, il a fallu littéralement ramper pour accéder au fond de la grotte. Mon chéri étant grand, concrètement il ne passait avec le sac à dos, c’est pour vous dire la taille du passage. Je suis étonnée qu’il n’y ai aucune précision là dessus car clairement si vous êtes claustrophobes, il y a moyen de paniquer. Surtout quand vous ne savez pas quand ça va s’arrêter. Si vous avez tendance à ne pas être à l’aise dans les endroits très étroits, prenez le temps d’en parler avec votre guide. J’imagine que les “chemins” évoluent très rapidement en fonction des jours et de la fonte ou non de la glace.

ice cave tour iceland islande visite glacier

Et voici le bouquet final de notre visite, la vue sur la glace d’un bleu intense. On dirait presque de la lave. Ça semble si irréel mais pourtant ça l’est bien.

ice cave tour iceland islande visite glacier
ice cave tour iceland islande visite glacier
ice cave tour iceland islande visite glacier

Pour ajouter de la magie au moment, à notre sortie de la cave, le paysage est désertique la lumière est dingue et le soleil se couche. C’est la fin de cert article, j’espère qu’il vous aura donné envie de faire un Ice Cave Tour en Islande ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire. A très vite !

ice cave tour iceland islande visite glacier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires
  • Plus Maëvane
    12 avril, 2016

    wow les photos sont incroyables, autant que l'endroit!!!

  • Mamzelle Laura
    12 avril, 2016

    Ca a l'air tellement magique comme endroit !

  • Zaromcha PARIS
    12 avril, 2016

    Je rêve d'y aller. Tout de blanc, mais de magnifiques paysages 🙂

  • J'ai écrit
    12 avril, 2016

    Les photos sont d'une telle beauté, l'experience a l'air fabuleuse !

  • prettylittletruth
    13 avril, 2016

    Magnifique! On n'a pas pu le faire quand on y est alle a cause du temps mais ca devait etre magnifique 🙂

  • Cathy
    13 avril, 2016

    Bondiou ! Tes photos sont superbes ! Cat

  • Rosa
    13 avril, 2016

    je rêve trop d'y aller !

  • Estelle
    13 avril, 2016

    Les photos sont supeeeeeeerbes ! Ca doit être tellement dingue de se retrouver là dedans 🙂

    • elofancy
      20 avril, 2016

      oui c'est un peu incroyable ! c'est apaisant je trouve car c'es très calme

  • letiziabarcelona
    13 avril, 2016

    ro la la j'ai pas les mots, c'est tellement sublime!

  • Around the Beauty Moon
    13 avril, 2016

    Je n'ai qu'un mot pour ces images : MAGIQUE ! 😀

  • chachahihi
    13 avril, 2016

    ces photos sont vraiment magique
    c'est un bel article
    gros bisous

  • Céline
    21 avril, 2016

    wahou ! C'est saisissant ! Je me demande si je serais à l'aise (même si cela me tenterais bien dans l'absolu) ? C'est magnifique en tout cas 🙂

    • elofancy
      11 mai, 2016

      et bien c'est vrai que c'est parfois un peu oppressant et encore je ne suis pas claustrophobe ! cependant, l'expérience en vaut vraiment la peine, c'est absolument magnifique !