Lifestyle

Mes séries préférées

Hello, j’espère que vous allez bien !

Voilà un moment déjà que je souhaitais faire cet article. J’adoooore les séries ! A tel point qu’en rédigeant cet article je m’arrêtais toutes les minutes en disant ” ha oui, celle là aussi !”. On est bien loin des séries Tv à petits budgets des années 90, coucou Buffy contre les vampires. J’aime beaucoup les films type comédies romantiques mais côté séries c’est pas mon truc, je trouve ça gnangnan et je m’ennuie. Par exemple, j’ai essayé récemment “You are the worst” et non, je n’accroche pas. Même si il y a de l’humour, j’ai du mal avec les scénarios qui tournent en boucle autour d’une romance. Donc pour résumer, je ne suis pas une fan des séries pour filles. Il y en a cependant que je suis assidûment. Commençons par celles ci !

Pretty Little Liars: pas vraiment dans le romantisme pour le coup. J’adore cette série car le suspens est toujours au rendez-vous. Et d’ailleurs, dans 2 épisodes nous allons savoir qui est A ! Les persos sont attachantes et je me marre bien quand je vois leur tenues juste improbables pour se pointer au lycée.

New Girl: Sûrement la série la plus girly que je regarde. Les épisodes ne durent qu’une vingtaine de minute. Les persos sont tous aussi fun les uns que les autres et les tenues de Jess sont magnifiques (je les veux toutes).

Grey’s Anatomy: Je me demande quelle âge à cette série ! Et pourtant, je ne me lasse pas. J’adore leurs épisodes de fin de saison avec des scénarios loufoques: prise d’otages, tremblement de terre. Il se passe toujours mille trucs chez eux.

Dowton Abbey: C’est simple j’ai aimé au premier épisode rien que pour leur accent ! J’aime beaucoup l’accent anglais et je me régale juste à les écouter. En plus de ça, les intrigues changent de ce que je regarde habituellement et le cadre aristocratie anglaise me plait bien !

Ha enfin, la meilleure partie de ma sélection ! Je suis peut être étrange mais je suis TOTALEMENT fan des séries apocalyptiques ! Bien mieux que les séries à l’eau de roses à mon goût.

Je suis The Walking Dead depuis le tout début et même si certaines saisons traînent un peu en longueur (saison 3) ça reste une super série: les acteurs sont tops, les décors sont fous, les intrigues scotchs devant l’écran.

Game of thrones. Bon celle ci on ne la présente plus non plus ! J’ai longtemps refusé de la regarder malgré l’engouement absolument dingue qu’elle suscitait. En fait à chaque fois que je voyais un passage c’était soit du sexe soit un meurtre hyper hyper trash, ça ne me vendait pas du rêve. Je venais de finir The Borgias (et pas borgia: le 1er est top, l’autre est un gros flop). Je trouvais ça trop similaire sur certains points. Puis un jour j’ai regardé un épisode entier et là boom ! Prise au piège.

Orange is the new black: J’étais intriguée quand je suis allée en Mai dernier à New York je voyais la pub de cette série sur tous les bus. Pas convaincu mais pas têtue, j’ai testé. Et comme Game of Thrones, on accroche très très vite  !! On suit la petite vie de ces femmes en prison et c’est juste passionnant en fait.

The Leftovers: Je cherchais une nouvelle série à regarder avec le chéri, et celle ci m’intriguait. En effet elle est hyper déconcertante: pleins de gens disparaissent, pas d’explication. Je suis très impatiente de voir la suite même si j’ai lu que le réalisateur ne fournirait peut être jamais d’explication sur les disparitions, ce qui serait très frustrant !

 The 100: donc voilà la raison de cet article ! Toutes les séries que je vous ai présenté plus haut sont connus, très connus, et archi connus  pour certaines. Je trouve que The 100 mérite à être plus regardé ! C’est un groupe d’individus qui après avoir vécu dans l’espace suite à une 3ème guerre mondiale sur terre _ accessoirement guerre nucléaire_ reviennent sur terre. Les 1ers épisodes sont un peu pour les filles car beaucoup de petites histoires de flirt mais je vous assure qu’après ça envoie du lourd ! Même le chéri qui est difficile est complètement à fond dans cette série. Il s’agite de survie, mais aussi de la découvertes d’autres survivants…C’est un peu dans l’esprit de The Walking Dead mais en plus frais. Et surtout SURTOUT, il y a un rebondissement à chaque épisodes ! Entre la découverte de la vie sur Terre, des effets de la radioactivité, la vie de ceux qui sont restés dans l’espace, la rencontre d’autres humains, mais pas vraiment comme eux… Deux saisons sont sorties actuellement aux USA et chaque épisode se termine en beauté ! Je vous la recommande chaudement 🙂

Voilà voilà ! Et vous, quelles sont vos séries préférées ? Bisous !

17 comments

  1. J'ai trop envie de regarder The 100!! mais de lire le livre aussi!!! et de finir pretty little liars ca serait pasdu luxe non plus!!
    bisous!

    1. J'ai lu le livre ! J'ai été déçue ! Le premier épisode est le livre ! autrement dit, il ne se passe pas grand chose dans le bouquin ^^

  2. J'aime tellement The New Girl !! Et j'attend que Walking dead charge pour regarder les derniers épisodes !!!
    Des bisous

  3. J'adore aussi Grey's Anatomy pour les mêmes raisons que toi haha !
    Et Orange is The New Black, je me réjouis et attend avec impatience la saison 3 !!
    Bisous,
    http://shetalksabout.com

  4. Thanks a lot for the wonderful impressions!
    http://www.frcheap.com

  5. Pour ma part, je n'ai pas réussi à accrocher à The walking dead et à the 100. Je suis plus science fiction comme Grimm, once upon a time mais aussi glee qui se termine ^^
    bises
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    1. j'ai essayé once upon a time, je n'ai pas accroché, on a des goûts bien différents dans ce domaine ^^

  6. Ah mais on a beaucoup en communs (sauf pour Game of Thrones, là je n'arrive pas et j'ai pourtant regardé une saison et demi!) Mais j'aime aussi beaucoup The 100 (même si beaucoup de choses sont prévisibles). The leftovers, complexe mais intéressant. C'est de mieux en mieux à chaque épisode.
    Pretty j'adore totalement aussi! On va savoir qui est A à la saison 5 ??? Alors que 7 sont prévues ?

    Je n'ai pas encore essayé New Girl mais c'est prévu 🙂

    1. c'est vrai que dans the 100 certaines choses sont très prévisibles et parfois ..pas! tu as vu l'avant dernier épisode de la saison 2 ? MY GAD

  7. Très sympa cette selection, moi je regarde peu de série, mais comme je ne suis pas un extra terrestre non plus, je suis Game of Thrones même si je ne suis pas sûre de suivre la prochaine saison, cette série me fait me sentir mal tout ce sadisme, ces viols, ces castrations, ces meurtres, ces tortures j'en ai un peu eu ma claque, dans le genre "ça va 5 minutes, mais est ce que t'as d'autres idées que choquer pour garder tes spectateurs" par contre tu devrai tenter House of card" cette série sait te tenir en haleine de fou et est d'une qualité dingue pour une série! Des bises ma belle 🙂

    1. hahaha c'est justement pour ça que je ne voulais pas regarder GOT au début !! Je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai essayé House of card, je pense que je vais réessayer car en effet cette série a beaucoup de succès !

  8. moi je surkiffe Orange is the new black! hate de voir les nouveaux épisodes!

    http://www.letiziabarcelona.com

  9. Oh j'adore the 100 comme toi ! Pourtant au début j'ai eu du mal à commencer la série, je me disais que ça allait un truc du style des ado débile qui veulent survivre et en fait c'est bien mieux que ça . Dommage néanmoins que certain personnages phares meurent 🙁

    Je te conseille de regarde How to Get Away With Murder ! C'est vraiment la série de l'année. La 1e saison est finie mais,elle revient bientôt en Octobre. Sinon tu peux peu être tester Jane the Virgin, c'est super marrant

    1. c'est vrai que c'est gniagnian culcul au début de the 100 mais après c'est nettement mieux ! Je prends bonne note de ta suggestion je vais aller voir ça merci 🙂

  10. J'ai tellement de séries que j'adore ! The 100 est vraiment une excellente série ! PLL je continue de regarder même si c'est plus trop ça, bien que le début de cette sixième saison soit bon 🙂 J'adore Orphan Black, Devious Maids me fait bien rire, je me suis mise à The Fosters après avoir terminé Parenthood, je regarde Bates Motel, Revenge (maintenant terminée), j'ai commencé Daredevil, j'ai adoré la première saison de Izombie (grande fane de Veronica Mars), j'ai commencé UnReal et ça promet pour le moment, il y aussi Chicago Fire & PD, Nashville, Baby Daddy, Gotham How I Get Away with murder… Et un tas d'autres 🙂 Dans mon coeur, la série qui restera numéro 1 : Buffy contre les vampires.

  11. Moi ma série préfèré est Arrow

  12. Moi ma série préfèré est Arrow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *