New YorkUSA

New York City #2

2ème partie du voyage à New York. Cette ville porte bien son surnom car elle semble ne jamais dormir. Quelque soit l’heure, il y a toujours un quartier de Manhattan qui bouge.

Moi qui ai toujours rêvé de partir vivre aux USA pour quelques années, (c’est toujours le cas) New York n’est pas la ville que je choisirai, et en plus, tant mieux parce que c’est juste impossible de payer un logement à Manhattan ! Pourquoi me direz vous ? Peut être parce qu’il y a beaucoup de touristes, ou pas assez de soleil en comparaison avec la Floride, ou parce que la société de consommation y est omniprésente. Je ne sais pas exactement, mais le sentiment est là.
J’ai adoré cette ville, ne vous méprenez pas, je pense juste que je n’y suis pas restée assez longtemps. (contradiction bonjour). Comme c’était la 1ère fois, on a fait tous les trucs à touriste et je me suis habituée à découvrir une ville en profondeur et pas uniquement ses quartiers et activités touristiques. Une semaine, c’est pas suffisant pour la grosse pomme ! En comparaison, j’ai donc préféré le séjour en Floride. Mais je reste très contente de ma semaine New Yorkaise.

 

 

 

 

Le Flatiron

 

 

L’hôtel de Chuck Bass !!!! 😉

 

 

 

Ellis Island, l’île par où passaient tous les immigrés à l’époque

 

L’hôtel où John Lennon fut assassiné

 

 

 

 

 

 

L’enseigne est tout ce qui reste d’une ancienne usine de Pepsi Cola. Nous sommes dans le Queens et autrefois il n’y avait quasiment que des usines ici. Les habitants du quartier se sont battus avec la municipalité pour la conserver. Tous les vieux logements du quartier étaient bien souvent d’ancienne usines, comme le loft où nous logions, ancienne usine de verre. On y trouve encore des portes, des objets de l’époque. En somme, plutôt cool comme ambiance.

10 comments

  1. super article! Ca donne envie !

  2. jolies photos !! et quelle belle ville… une semaine est effectivement un peu court, mais on ne peut qu'y retourner (qu'on y reste 1 semaine ou 2, on n'a jamais le temps de faire/voir tout ce qu'il y aurait à faire/voir

  3. Magnifique, ça donne envie d'y aller au moins une fois pour voir ….

  4. Au bout de 3 fois j'aime toujours autant cette ville
    J'aime tes photos, splendides <3

  5. C'est vrai qu'on ne commence à sentir le vrai charme de New York qu'après en avoir fini avec les activités les plus touristiques. Mahanttan n'est qu'une toute petite partie de New York finalement ! Et le reste est bcp plus calme et moins oppressant 1

  6. De très belles photos 🙂

  7. tres beaux clichés ! on ne se lasse jamais de cette ville!

    http://www.letiziabarcelona.com

  8. Ahah l'hôtel de Chuck! Tes photos sont très belles et ça donnent envie d'y aller, vraiment 🙂

  9. Je rentre de New York et j'ai juste envie d'y retourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *