Monaco

Monaco #1

Comme vous le savez déjà si vous me suivez sur Instagram, j’ai eu le plaisir de passer quelques jours à Monaco fin Juillet. Je ne connaissais pas bien la ville, c’était l’occasion de profiter du soleil tout en découvrant un nouvel endroit.

On retrouve beaucoup d’italiens forcément au vu de la proximité avec la frontière. Il y a même des panneaux et cartes en italiens. L’architecture du quartier de la Condamine m’a également fait penser au style Italien. Ça fait un peu Venise tous ces bâtiments très proches et de toutes les couleurs. La ville est très agréable à visiter.

J’étais ravie de passer quelques jours avec mes parents et ma grand mère qui étaient déjà sur place. Le train Rennes – Nice n’était pas excessif en prix, j’ai dû payer 100€ mon aller/retour.

Quasiment tous les jours nous sommes allés profiter de la plage ainsi que du glacier juste à côté. Le relief donne beaucoup de charme à la ville surnommée le caillou. La ville est clairement riche et on y trouve beaucoup de boutiques de luxe. Nous avions également été plusieurs fois au restaurant juste à côté du palais. Je vous recommande leur salades, elles sont extra ! La principauté de Monaco peut se visiter sur un long week end. Côté ballade, il y a un très joli parc vert près de la plage. On trouve également un grand aquarium. Et il est tout à fait possible de partir sur une journée en Italie si vous avez une voiture. Il n’y a qu’une petite heure en Monaco et L’Italie !

Ce petit voyage m’a donné très envie de découvrir le sud de la France que je ne connais pas du tout ! J’ai toujours privilégié les voyages à l’étranger et je me rends compte que la France (bon même si Monaco n’est pas en France) a de nombreux superbes paysages que je devrais découvrir !

visiter monaco en quelques jours
visiter monaco en quelques jours
visiter monaco en quelques jours
visiter monaco en quelques jours
visiter monaco en quelques jours

Le palais de Monaco

visiter monaco en quelques jours
visiter monaco en quelques jours
visiter monaco en quelques jours

La cathédrale (où les princesses se marient)

visiter monaco en quelques joursvisiter monaco en quelques joursvisiter monaco en quelques joursvisiter monaco en quelques joursvisiter monaco en quelques joursvisiter monaco en quelques joursvisiter monaco en quelques joursvisiter monaco en quelques joursvisiter monaco en quelques joursvisiter monaco en quelques jours

8 comments

  1. Que de couleurs, que de chaleur , de toute beauté ….

  2. Tes photos sont grandioses !

  3. Coucou, waouh elle est canon

  4. Wahou c'est super !!! j'y suis allé petite mais je m'en rappelle pas bien !!! Je pense y retourner lors du grand prix de F1 car mon chéri est un immense fan et à Monaco ça doit être magnifique !!! j'espère que tu as bien profité de tes vacances !

  5. C'est joli ! Merci pour la visite 🙂

  6. un bien jolie voyage
    cela donne envie et tes photos sont superbe , elles sont rempli de soleil
    gros gros bisous

  7. Très jolies photos miss, j'espère pouvoir y aller un jour aussi 🙂

  8. […] ! Aujourd’hui on repart à Monaco ! Dans le premier article sur mon voyage à Monaco, on y voit surtout le quartier de la condamine: il s’agit là du petit quartier attenant au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.