Lifestyle

I have a dream

 

 Comme je vais vous sembler pathétique à utiliser la célèbre phrase de M.L.K dans ma déclaration d’amour pour Londres. Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de voyager et de découvrir de magnifiques endroits, comme le Maroc, ou la Grèce. Mais je ne suis jamais allée en Angleterre.
Je rêve de visiter Londres depuis une éternité ! C’est bien dommage d’ailleurs, car ça n’est pas si loin, et une compagnie aérienne propose des prix intéressants près de chez moi.
Sauf que, le jour où je me rendrais là bas, je dois avoir un compte en banque bien rempli car l’une des raisons qui m’attire dans cette jolie ville, c’est bien sûr la Mode !
J’aime les grandes enseignes anglaises depuis le lycée environ, ma sœur étant partie vivre là bas quelques années, j’ai eu l’occasion de les découvrir au fil des tenues que je la voyais porter. Je n’ai malheureusement pas profité du fait qu’elle résidait en Angleterre pour m’y rendre, et le temps d’être assez mature pour pouvoir m’organiser un voyage, voilà que Madame se casse en Allemagne ^^
Bref j’arrête de vous ennuyez avec ma vie.
Vous vous demandez peut être le pourquoi de cet article ?
J’ai été contacté par la boutique de l’office du tourisme de Grande Bretagne, pour m’annoncer qu’ils organisaient un concours réservé aux blogueuses. Je pourrais peut être gagner 500£ si je suis l’heureuse élue.
J’ai sauté de joie à l’annonce de ce concours que je rêve à présent de remporter.
Qu’est ce que je visiterai à Londres ?
Mon dieu, quelle question difficile, je souhaiterai TOUT voir ! Je pense que je partirais une semaine, (ou 2 ou 3…) en me dopant de caféine pour ne pas dormir et profiter ^^. Je découvrirais les lieux touristiques comme Big Ben, la Grande Roue, le chateau de Windsor. Mais aussi les boutiques que j’affectionne comme Top Shop, Miss Selfridge et Primark. Je me rendrais dans les pub typiques anglais, et les club pour danser jusqu’au petit jour.
Enfin, j’irais voir les studios Harry Potter, à 1h de Londres, je rêve d’y allé depuis l’ouverture ! D’ailleurs,  j’irais également à la Gare Londonienne, j’ai cru comprendre qu’il y avait un petit panneau “quai 9 3/4” .
Je chercherais aussi des cup cakes, j’en gouterais plein ! Et du Pudding aussi, c’est assez rare d’en trouver en France, et pourtant c’est délicieux, sans oublier les petits déjeuners à l’anglaise et le tea time.
Ce qui est dommage, c’est que, comme je n’ai jamais visité Londres, je ne connais pas toutes les bonnes adresses, alors je me baladerais un peu partout, en me perdant surement, mais on m’a toujours dit que c’était comme ça qu’on découvrait réellement un endroit. Quoi qu’il en soit, le jour où je m’y rends Picadilly Circus n’aura plus de secret pour moi !
Vous pouvez m’aider à gagner ce concours, en me disant ce que vous pensez de Londres 🙂

 

 

 

Et vous, vous pensez quoi de Londres ?
J’aurais aimé avoir de plus jolies photos à vous montrer, plus personnalisées, plus comme moi je vois les choses, mais ça n’est qu’une question de temps, j’irais bien un jour de toute façon.

21 comments

  1. et bah moi j'en pense que c'est une ville hyper originale, avec de très jolis monuments, une nourriture atypique, tellement de boutiques vintage introuvables en france, des habitants sympas et drôle, et surtout que 'ai trop envie d'y retourner aussi !

  2. Pour y avoir été 2 fois récemment (dont une pendant les soldes d'hiver, oui je suis chanceuse !!) je peux te dire que londres est une ville vraiment géniale, agréable à vivre, un gros coup de coeur pour moi. Comme le commentaire précédent je trouve que c'est une ville originale, avec plein de coins sympas (oxford street, camden town devraient t'intéresser!) et aussi plein de bonnes choses à manger !! J'espère que tu remporteras ce concours, car ça devrait nous faire de beaux articles avec de super tenues….

  3. Londres est une ville magnifique que j'adore!!! Si tu vas a Londres Camden et Portobello road à Notting Hill sont deux endrit ou tu dois absolument aller.
    J'ai hate d'y retourner.
    Bises

  4. très belle photos

  5. Cette ville, ça a été un gros coup de coeur pour moi.
    Je n'ai pas eu le temps de visiter beaucoup d'endroits mais le peu que j'ai pu faire m'a émerveillé!
    C'est une ville magnifique!
    Bonne chance pour le concours, on croise les doigts pour toi!
    bisous 🙂

  6. Magnifique! Je rêve d'aller à Londres! Merci pour tes photos!
    Bisous, bonne semaine! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  7. I live only an hour from London and of course am a regular visitor for gigs, shopping, food etc! If you ever visit, let me know and I will be very happy to show you the best places to go!! xx

    emily-underneaththelights.blogspot.com

  8. Salut ! C'est quelle agence qui organise ça ? Et c'est qui les autres blogueuses à participer ?
    En tous cas c'est chouette qu'ils proposent un concours comme ça !
    Bises

    Sophie

  9. j'y suis allée plusieurs fois sur une courte période, et j'ai ADOREEEEE ! cette ville est magnifique. le flegme britannique est reposant, et il y a une joie d'y vivre =) les seuls hics sont le temps pluvieux et les prix (c'est super cherrrr).
    gros bisous ma belle, et j'espère sincèrement que tu iras, et que tu nous ramèneras de jolie photos made in elofancy =)

  10. Je te souhaite de tout coeur de gagner ce concours, j'ai eu la chance d'aller en Angleterre (et de voir "la grande salle" des Harry Potter à L'université d'Oxford si je me souviens bien), et de faire du shopping à gogo ils ont des fringues et des accessoires beacoup plus audacieux qu'en France enfin bref… J'espère que tu vas gagner 🙂

  11. je suis comme toi , j'ai toujours eu envie d'aller la bas
    moi se qui me fait le plus envie appart la mode bien sur
    c'est la ville est tout les quatiers a visiter
    gros bisous ma belle

  12. J'aimerais tellement visiter cette ville ! Pour la mode bien sûr, mais aussi pour tous les endroits mythiques à ne pas manquer 🙂
    Bisous

  13. Moi aussi j'aimerai beaucoup y aller et c'est au programme

  14. Je partage ton rêve alors !! Je compte bien aller à Londres d'ailleurs, j'adore le London Eyes, ce doit être impressionnant !! 🙂
    J'espère que tu vas gagner 🙂

  15. J'y suis allée l'année dernière et cette ville est juste fantastique ! J'ai adoré les magasins : Primark, Harrod's, Miss Selfridge, Top Shop etc etc etc.. Ville très jolie avec des gens accueillants et qui n'hésite pas à t'aider lorsque tu est une pauvre petite française perdue dans cette grande ville 🙂 Une ville à visiter une fois dans sa vie et personnellement j'ai tellement adoré que j'y retournerais cette année ! 😀

  16. J'suis aller à Londes il y a un ou deux ans, malheureusement pendant une période de pluie, tout était donc très gris. Mais dans certain pub tu pourras trouver une ambiance Harry Pottique et encore comme tu le sais tu vas croiser des gens avec des looks super originaux. Yordane.

  17. Je te donnerai mes impressions dans 15 jours 🙂 a moi Londres , Canterbury , les magasins et les studios de harry potter 🙂 C.

  18. Je n'ai pas encore eu la chance de visiter cette ville comme j'aimerai le faire, j'espère le faire prochainement en long, en large et en travers, et pourquoi pas y passer un petit mois.
    Béné.

  19. C'est une ville que j'adore et que j'aime à visiter. D'abord j'adore la langue Anglaise et puis ces coutumes et tout.
    Bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

  20. Moi aussi j'adore ! Je dois y retourner, il y a une boutique Victoria's secret, la seule en Europe <3

  21. J'ai la chance d'habiter en Angleterre tout près de Londres cette année, à une vingtaine de minutes en voiture. Autant te dire que je ne m'en prive pas ;)J esuis assistante de français dans un collège anglais et l'expérience est géniale! Londres est vraiment une chouette ville, toujours qqch à découvrir. Mais l'Angleterre en général est un très beau pays!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *