Notre voyage à Bali se poursuit avec la découverte de l’Est de l’île et de Nusa Penida. J’avais si hâte de découvrir les fameuses portes du paradis du temple Karangasem ! Et on peut dire que j’ai été surprise une fois arrivée sur les lieux ! On est arrivé le matin mais c’était déjà noir de monde. Après une petite marche on arrive devant une queue digne d’une file d’attente à Disneyland Paris.
Et on attend, pas pour visiter, non on attend pour … faire une photo ! J’ai franchement hésité mais une fois ici, c’est l’attraction à faire. Il n’y a pas de temple à visiter, il s’agit d’admirer ces magnifiques portes avec la vue sur le volcan Agung quand la météo le permet. Ce jour là c’était couvert donc on ne le voit pas beaucoup mais on le devine. La vue était sublime.
Autre surprise de taille: c’est pas de l’eau, c’est un miroir ! Un jeune indonésien est posté devant les portes et prends les touristes en photo en ajoutant un miroir au niveau du téléphone pour donner cet effet de miroir d’eau. Le résultat est très photogénique mais franchement je ne suis pas sûr que ça soit une sortie indispensable. Si vous devez faire des choix lors de votre séjour en Indonésie, vous pouvez supprimer le temple Karangasem si besoin.
Une photo souvenir des cascades de Git Git que j’ai oublié de poster dans l’article sur les cascades à Bali
Tirta Gangga
Ensuite, direction l’ancien palais royal Tirta Gangga. Un très bel endroit que j’avais repéré sur Instagram. Et effectivement le lieu est superbe. On peut acheter de quoi nourrir les gros poissons qui se trouvent tout autour de nous. C’est plutôt amusant à visiter quand on passe de dalle en dalle au dessus de l’eau.
Nusa Penida
Nusa Penida est une petite île accessible depuis Bali en bateau. Nous n’avons rien réservé à l’avance, on s’est pointé directement devant les différentes compagnies de ferry et hop. Dans mon souvenir le prix est très raisonnable. Le coût de la vie est un peu plus cher sur Nusa Penida comme c’est une petite île. Il n’est pas rare que les hotels soient avec des douches froides. J’ai eu le plaisir de découvrir que c’était le cas pour notre hôtel. Je dois dire que j’ai attendu le dernier moment pour laver mes cheveux longs.
Nous avons passé 4 jours et 3 nuits sur Nusa Penida et je pense que c’était suffisant. Une fois sur place on a loué un scooter à notre hôtel pour aller visiter les différents points d’intérêts. On a visité un superbe temple sous terre. L’entrée est un peu exigüe, il faut se plier en deux pour y accéder c’est plutôt amusant. Les points de vue sur le paysage sont absolument magnifiques !
Cette cabane est disponible à la location sur Airbnb. Il faudra vous y prendre à l’avance, il y a souvent des mois d’attente pour l’avoir ! Mais la vue est à couper le souffle. Il y a plusieurs petites cabanes alors n’hésitez pas à chercher plus longuement sur Airbnb. Cet endroit donne envie de se prélasser dans un Hamac du Monde toute la journée !
Sidemen
On lisait un peu partout que Sidemen était le nouveau Ubud. La ville d’Ubud s’est énormément développée avec le tourisme et certains lui reproche d’être un peu défigurée aujourd’hui. Comme tout bon lieu très touristique, la ville a forcément évolué et changé…Donc du coup on s’est dit que ça serait une bonne idée d’aller visiter Sidemen sur quelques jours. Et c’est GÉNIAL. Absolument magnifique ! Effectivement, Sidemen c’est la campagne balinaise.
On voit moins de touristes et plus d’authentique. Nous avons séjourné dans un magnifique hotel que je vous recommande, je vous met le lien booking ici. Il est situé en plein milieu des rizières. D’ailleurs des hotels, il n’y en a pas beaucoup. La ville est encore assez brute et c’est ça qu’on aime.
On s’est promené à droite à gauche pour aller voir des cascades, des rizières etc… c’était très paisible. On s’est fait masser au spa de l’hôtel et c’était génial, je vous le recommande également.
On a profité de notre jolie baignoire en extérieure pour faire des photos avec des pétales de fleurs achetées au marché.
Uluwatu
Notre voyage balinais se termine comme il a commencé: en beauté. Pour notre dernier hôtel, nous avons eu envie de séjourner dans un bel endroit qui nous donnerait envie de chiller sur place. Nous avons loué une superbe chambre avec piscine privée chez Hillstone Uluwatu Villa. Je vous met le lien booking juste ici. Le cadre était absolument magnifique !
Conclusion
Nous avons adoré notre voyage à Bali ! Bien que la destination soit de plus en plus touristique ces dernières années, l’île reste un endroit magique. Nusa Penida est véritable coup de coeur lors de voyage. Nous devions initialement allé découvrir l’île de Lombok mais les tremblements de terre en ont décidé autrement. Nous avions choisi d’aller sur Nusa Penida à la place pour voir un peu autre chose. Et comme vous pouvez le voir en photo, l’île de Nusa Penida est juste magnifique !
Priscillia
28 août, 2021Hello, éh bien ça donne envie de repartir en vacances ^^
Bon week-end