Alors nous voilà parti d’Ubud, on quitte la ville pour la campagne ! Vous pouvez retrouver notre premier article ici « l’incontournable Ubud pour un voyage à Bali ». Nous avons fait une super rencontre la veille. Un guide et chauffeur très sympa a qui on propose de continuer la route avec nous. On décide de partir pour le nord de Bali. On se met d’accord au préalable pour le tarif de la course, un point de rencontre le lendemain et c’est parti mon kiki. C’est la 1ère fois que l’on voyage de cette manière avec un chauffeur guide et c’est tellement pratique ! Nous avons rendu notre scooter en location à Ubud et on en louera pas d’autres avant Amed.
Pura Ulun Danu Bratan à Bali
Ce temple est situé dans la commune de tabanan candikuning. C’est notre premier arrêt sur la route. C’est à environ 1H15 d’Ubud. C’est un très joli temple sur l’eau. On ne va pas sur la petite île, on reste en face mais la visite n’en est pas moins charmante. A la limite c’est même agréable car au moins tout le monde peut le voir.
Nous avons fait un petit stop pour que j’aille photographier des singes qui étaient sur le bord de la route. Je prends toujours beaucoup de précaution. Ça reste des animaux sauvages alors je vous recommande de rester à une distance raisonnable pour ne pas avoir de problème. Comme je vous disais dans l’article sur Ubud et sa forêt de singes, j’ai vu des touristes touchaient les singes. Une femme s’est fait mordre au visage et elle avait l’air de vraiment souffrir.
Les cascades de Git Git à Bali
L’Indonésie est un pays absolument magnifique et ses cascades n’y sont certainement pas pour rien. Nouveau stop sur notre route: les cascades de Git Git. A environ une demie-heure de Candikuning. A notre arrivée, on nous informe qu’il faut prendre un guide. Bon au début on a envie de râler car on a l’impression d’être un peu racketté, on a déjà notre guide. Mais en vérité c’est très pratique, en plus ça ne coûte vraiment pas cher.
Un homme accompagné d’un enfant est venu avec nous et notre guide. D’ailleurs lorsqu’on a visité le temple, notre guide est resté dans la voiture et ça nous a un peu gêné. Effectivement, les temples, les cascades tout est payant à Bali, et c’est aussi valable pour le chauffeur. Même pour stationner ton scooter devant un temple, quelqu’un viendra te demander une pièce.
Il faut jouer le jeu ! Ça ne représente que quelques centimes d’euros pour nous petits français. Alors ne râlez pas et donnez, ça ne va pas vous ruiner. Le guide à Git Git a été super efficace, il nous a montré les plus beaux spots. Il nous a porté des bouteilles d’eau. Il nous a indiqué où on pouvait sauter sans danger et où l’eau est sacré et où ne doit pas se baigner. Nous sommes vraiment très contents de notre visite !
Du coup on a payé l’entrée du site à notre guide chauffeur car on se voyait pas le faire attendre dans la voiture une deuxième fois. Lui aussi a été adorable. Du coup il prenait notre téléphone pour nous prendre en photo spontanément. Il portait nos affaires quand on a sauté dans l’eau. On a également payé son repas le midi. Il nous a emmené dans un boui boui très typique où mange les locaux. On ne va pas se mentir, il ne faut pas avoir peur quand on voit la propreté de la fourchette qu’on vous tend. Mais j’adore ce genre d’ambiance, c’est ça que j’appelle le voyage ❤️
Et d’ailleurs, quelque chose qui embellit énormément Bali: les gens.
Les balinais croient au karma et prônent la bienveillance et ça se ressent énormément. Bon alors par contre, business is business. Toi, petit touriste on essayera de te faire payer le prix fort partout où tu vas. Mais Glenn qui adore marchander a toujours fait baisser les prix ! Il ne faut pas hésiter à marchander, ça fait parti de la culture locale ☺️
Les dauphins à Lovina Bali
Nous voilà repartis pour notre dernier trajet de la journée: direction Lovina à 30 minutes de route de Git Git. Lovina est réputé pour ses dauphins. C’est à la base un petit village de pêcheur. Moyennant quelques pièces, les touristes montaient à bord d’un petit bateau de pêcheur pour aller admirer les dauphins. Malheureusement, le tourisme de masse est arrivé et l’attraction perdure mais perd de son charme.
Personnellement, je n’ai rien contre les spots très fréquentés. On ne peut pas reprocher aux autres de venir voir que que l’on vient voir également. Et c’est normal qu’un lieu magnifique attire les foules.
Quand il s’agit d’animaux je déchante un peu.
On est arrivé en fin d’après-midi à Lovina. Nous avons profité de notre magnifique hôtel avec piscine à débordement. On l’a réservé en direct alors je n’ai malheureusement pas de lien Booking à vous donner.
Nous sommes partis au petit matin pour prendre le bateau et aller voir les dauphins. Nous étions un petit groupe de 6-8 personnes. Nous avons vu pas mal de dauphins ! Je pense qu’ils sont nourris pour être aussi présents près de la plage de Lovina. Très vite nous avons été entouré de beaucoup beaucoup de bateaux. On a eu de la chance car nous sommes arrivés de bonne heure et nous sommes également partis de bonne heure. Voir 5 bateaux s’agitaient et accéléraient pour voir 2 dauphins, c’est un peu triste à voir.
A très vite pour la suite de l’aventure ! ❤️
SophieCA
12 mars, 2022Merci pour cette invitation au voyage. De beaux sites, mais plutôt nature, ces cascades m’inspirent…