Beauté

Brosse nettoyante visage: la Foreo Luna Mini, Test et Avis à 4 mois

Hello ! Aujourd’hui parlons bien, parlons beauté ! Si il y a bien un accessoire devenu indispensable à ma routine soins quelques soit la période de l’année, c’est bien la brosse nettoyante pour visage. je vous avais déjà parlé de la brosse manuelle Etude House et très rapidement de la Foreo Luna Mini dans mes favoris d’août. Aujourd’hui, je vous en parle plus en détails car c’est un vrai coup de coeur pour moi.
Ce qu’en dit la marque :
“Tous nos appareils sont conçus en silicone doux et hygiénique et utilisent les pulsations T-Sonic™ (transdermal sonic) qui diffusent jusqu’à 8 000 pulsations par minute pour un nettoyage de la peau en profondeur, mais tout en douceur.”
 
Son utilisation:
 
Il faut d’abord humidifier la peau. Soit juste avec un peu d’eau soit avec une mousse nettoyante. On choisit l’intensité des vibrations ( 2 choix). Ensuite il suffit de faire des petits gestes circulaires sur l’ensemble du visage. La brosse à un coté picots pour peau sensible et un autre peau grasse (plus gros picots). J’ai beau avoir une peau mixte, je n’utilise que la face “peau sensible” car les picots sont plus petits et me donnent l’impression d’un nettoyage plus profond mais toujours en douceur. La douceur c’est vraiment le mot qui convient. Moi qui ai une peau hyper supra réactive, la brosse me laisse la peau toute douce sans aucune rougeur ni tiraillement. Juste une peau plus saine et propre. Elle s’éteint automatiquement au bout d’un moment pour ne pas dépasser le temps recommander. Perso je l’éteins toujours avant. Quand on l’utilise,  elle signale qu’on peut changer de zone en vibrant peu moins sur quelques secondes. Il y a un petit livret vendu avec pour expliquer avec des schémas les gestes à faire. En gros, il suffit de faire des ronds avec sur les joues et des passages horizontales sur le front et le menton. On oubli pas le cou et c’est finit !  Lorsqu’on a terminé de nettoyé le visage, on la nettoie en la passant sous l’eau, elle est entièrement hermétique.
Mon avis  sur cette petite bête:
Comme vous le voyez dans le titre j’ai attendu 4 mois avant de me prononcer. Comme toute chose au rayon cosméto/beauté, il faut laisser passer du temps avant de pouvoir trancher. Au début j’aurai eu tendance à dire que je préférais ma brosse manuelle Etude House car je peux plus facilement nettoyer la zone tout autour du nez. Mais après plusieurs semaines j’ai trouvé que la brosse Foreo était plus efficace que la manuelle. En fait, j’ai exactement le même sentiment que sur la brosse à dents électrique, je trouve l’électrique  plus efficace que la manuelle.
Depuis que je l’utilise, j’ai nettement vu une différence. D’abord ma peau est bien plus propre, ça parait tout bête mais ça reste hyper important. C’est ma première étape du démaquillage le soir et elle se suffit quasiment à elle même, il me reste juste le mascara que j’enlève au coton et démaquillant biphasé. Tout le fond de teint et impuretés accumulées dans la journée s’enlèvent donc avec ma Luna Mini et un peu de mousse nettoyante.
Ensuite, conséquence de cette peau débarrassée de tout résidus, mes pores sont plus resserrés. Après c’est un peu un cercle vicieux ! Comme les pores sont plus resserrés alors j’ai moins d’impuretés donc de points noirs ou de boutons. Donc mon teint est moins ternes et plus uniforme…bref vous voyez le topo ! Je n’ai que du positif à en dire d’un point de vu résultat ! Pour couronner le tout, je rappelle que ça n’a rien à voir avec un gommage qui finit par irriter la peau si on le fait trop souvent. Avec la brosse, je vois bien que ma peau est toute douce et pas du tout agressée et ça les amies c’est déjà énorme pour ma peau réactive !  Côté batterie, je l’utilise depuis Juillet et je ne l’ai toujours par rechargé (avec le petit fil à branché en USB sur ordi, fourni avec). Niveau prise en main, j’avais peur qu’elle soit toute petite comme elle est présentée comme étant au format voyage. Mais je trouve la taille idéale. Elle rentre facilement dans une trousse et reste assez grande pour nettoyer le visage assez rapidement.
En conclusion:
 
Je ne vais pas vous dire que c’est la meilleur du marché parce que je n’ai pas testé les autres. Mais si vous souhaitez vous en offrir une, je vous conseil ce modèle car elle est efficace et je sais qu’elle coûte moins cher que sa concurrente, la Clarisonic qui tourne autour des 200€.

 

Je préfère utiliser ma Foreo Luna plutôt que ma brosse manuelle parce que trouve qu’elle resserre plus les pores, nettoie autant en douceur mais plus en profondeur. Elle est aussi plus hygiénique: nettoyer des petits picots en silicones et les sécher est plus facile que nettoyer correctement des longs poils synthétiques. La seule petite remarque que je pourrai faire concerne la forme de la brosse qui ne facilite pas le passage tout autour du nez mais ça reste faisable !

C’est carrément la folie des brosses nettoyantes visages sur la blogosphère et ailleurs et je comprends pourquoi. Ce sont de vrais bons accessoires pour garder une jolie peau. Et vous, sur laquelle vous craquez ?

 
La Foreo Luna Mini avec coloris au choix est dispo sur Sephora ici (139€)

7 comments

  1. très sympa ce test
    c'est toujours bien de lire des avis sur ce genre de produits
    gros gros bisous

    1. merci et oui ça aide pas mal à faire le tri dans tout ces produits !

  2. je n'en utilise pas mais ca m'a l'air super, j'aimerai bien voir si ca marcherait sur moi tient!
    des bisous
    Aurélie

    1. je pense que y pas de raison que ça ne marche pas, certaines personnes ont les pores plus bouchés que d'autres mais pour tout le monde, je pense que c un bon accessoire pour une peau plus saine.
      bises, elo

  3. Hello, perso j'utilise la Hitachi Hada Crie, mai j'ai eu l'occasion de voir ce modèle en magasin et ai été intriguée, merci pour ta petite revue, elle m'éclaire sur le sujet !
    Bises
    Ara

    1. je ne connais pas du tout le modèle dont tu parles, je vais aller voir ! Et oui c'est vrai que ce truc rond avec des picots on peut se demander à quoi ça sert ^^

  4. Bonjour, je suivais ton blog en sous-marin, et je me suis décidée à écrire un commentaire. Ta peau est superbe, nette, hum.. C'est de la brosse nettoyante dont je suis particulièrement fan ici, j'imagine c'est ton secret pour une peau nette ^_^
    Enfin, à bientot, 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *